samedi 31 mai 2008

Dernière semaine de mai, un festival de croquis avec Virginie.












































Maintenant la peinture.








L'enjeu est d'équilibrer les taches de couleurs ; mon péché mignon semble-t-il est de faire l'inventaire, je peins ce que je vois.









Afficher l'imperfection me permet d'avancer. Alors je demande la clémence du regard furtif.




























































1 commentaire:

noelle tutenuit a dit…

j'aime surtout le croquis du haut, tu y es allée sans retoucher et ça a marché, ça tient bien. Pour les peintures on dirait que tu réfléchis trop, que tu penses d'abord aux taches avant de penser à l'impression visuelle de ce que tu veux peindre. Les taches ont un coté très délimité, des formes arrondies un peu molles un peu artificielles pour remplir les espaces, cela donne une impression de pièces de puzzles... je te dis celá sans prétention à aucune vérité ou même capacité de juger,surtout après la redoutable barbouille que j'ai faite ce week-end, mais parfois je me demande pourquoi on ne reconnais pas ton style de personne libre et fraiche dans tes peintures, et ta capacité à t'émerveiller, à y aller franco. C'est cela que moi j'aimerais voir... tu ne m'en veux pas? bisou!!