samedi 21 mai 2011

Voyage voyage

Merci Braque, l'Estaque, le chemin entre les pins engloutit les deux pélerins

Le Léman à Sciez, fini ou non, je n'y touche plus, il est devenu un peu plus sombre... je le voulais immobile mais plus "lacustre".


Peinture sur affiche, thème du voyage, technique mixte, gesso, pastel gras et huile... en vrac.

3 commentaires:

Le Blog de Paule Orsoni a dit…

Couleurs et calme ,invitation au voyage.Je trouve ces trois tableaux touchants...

noelle tutenuit a dit…

j'aime beaucoup beaucoup le chemin de l'estaque. Je ne connais pa ce tableau et ne sais pas quelle est ta part de création, mais celà te ressemble, et c'est très riche en évocations. Bravo vraiment
Bises
noelle

noelle tutenuit a dit…

en fait dans le chemin vers lÉstaque les couleurs se font vibrer intensement les unes les autres. Beaucoup de complémentaires, avec des differences très importantes de claires et d'intenses en couleurs.Aussi des couleurs qui se rép`tent et font des rappels un peu partout. Par contre dans ton tableau au dessous ça ne fait pas ça du tout, du coup ça reste un peu plat. Tu pourrais essayer de le retravailler en cherchant ces jeux de couleurs vibrantes et contrastées. C'est un peu la juxtaposition des 2 travaux qui me fait dire ça.
BISES
Noelle